Comment se faire payer par vos e-acheteurs, en Belgique ou à l’étranger ?

E-Day 2016


Si la carte de crédit est une solution de paiement international par excellence, le consommateur préfère souvent utiliser d’autres moyens de paiement qui le rassure plus. Dans beaucoup de pays, la carte de crédit n’est d’ailleurs pas la solution la plus utilisée.

Vendre en ligne à l’étranger nécessite donc de proposer à ses clients un large panel de solutions de paiement, notamment celles auxquelles les clients sont habitués d’employer localement.

Venez suivre les conseils de notre expert en paiements en ligne pour en connaitre les bonnes pratiques à l’international et pour savoir comment se prémunir des fraudes.

Les sujets abordés :

Quels sont les moyens de paiement à proposer sur son e-shop, en fonction des pays ciblés ? A qui faire appel comme prestataire(s) pour encaisser en ligne ?

Quelles sont les principales formes de fraude au paiement en ligne ? Comment se protéger ?

 


Damien Jacob

. Associé chez RETIS SPRL - Conseiller indépendant en e-business - Agréé RW ‘RENTIC'

. Formateur RETIS® et externe (C-GROUP, IFAPME, Luxemb. House of Training).

. Professeur invité (HE. Province de Liège, HE. Cordorcet, EPHEC,

  Université de Strasbourg, HEC-Université de Liège)

GSM : +32 474 68 01 09

www.retis.be

 

Info pratique

Date
06/10/2016 10:45
Duration
45 minutes
Location
Web & e-Export